Alex Communication participe
à l’exposition de Cornélia BAUDEQUIN – Paris 6
C’est d’abord une rencontre, une opportunité de réseau.
Je suis Alexandre HAURIE-MAJAYRE, président de la société Alex Communication qui propose des prestations digitales aux indépendant, entrepreneurs, dirigeants de TPE et PME. Ces prestations sont du domaine de la création visuelle. Le sujet est de concevoir du contenu graphique pour transmettre une information, un message au nom de mes clients, pour leurs visiteurs, abonnés.
Cette activité est intimement liée à l’imagination et à la créativité. Après avoir été force de proposition en matière de communication digitale, pour une Galerie d’Art à Barbizon, j’apprécie d’être en veille sur les oeuvres des Artistes, notamment à Paris.
Suite à un afterwork proposé par Business Time Paris, qui s’est déroulé au Café RAGUENEAU, à Paris 1er, j’ai eu l’honneur d’être invité à l’exposition de l’Artiste Cordélia BAUDEQUIN, « Mémoires Fragmentées », pour le vernissage du du 03/07/2025, présenté par Mathilde BOUTHORS.
Une superbe exposition d’oeuvres au pastel, d’une incroyable finesse et d’un constraste saisissant.
J’ai notamment pu échanger avec une professionnelle Trafic Manager autour du sujet du digital, notamment de la mise en place de publicité avec Google Ads.
J’ai également échangé avec Jean-Louis BAUDEQUIN, père de l’Artiste exposée dans l’Espace VERNEUIL, et photographe professionnel depuis 60 ans. J’ai découvert le procédé de conception des supports utilisé par les graphistes, le Repromaster Agfa 310, sorte de gros appareil photo qui se manipulait avec des supports photographiques et des claques de couleurs, auxquels ont ajoutés les polices d’écriture pré-commandées au choix.
Une expérience qui dépasse de loin dans le temps le processus que j’emploi pour la création de contenu apprise sur Adobe Photoshop et mise à jour depuis sur la suite Affinity.